Utiliser des clusters de sujets pour booster le référencement

Le référencement est l'un des aspects les plus importants de toute campagne de marketing en ligne. Si vous voulez que votre site Web soit vu par autant de personnes que possible, vous devez vous assurer qu'il est optimisé pour les moteurs de recherche. De nombreuses entreprises font l'erreur de penser qu'elles peuvent simplement bourrer leurs sites Web de mots-clés et espérer le meilleur. Cependant, ce n'est plus une stratégie efficace. Les moteurs de recherche modifient constamment leurs algorithmes et peuvent désormais détecter lorsqu'un site Web tente de déjouer le système. Voici quelques conseils pour améliorer votre référencement avec des clusters de sujets.

Faire votre recherche

Avant de commencer à créer du contenu, il est essentiel de faire vos recherches. Vous devez identifier les mots-clés les plus populaires que les gens utilisent pour rechercher des entreprises comme la vôtre. Vous pouvez utiliser des outils tels que Google Ads Keyword Planner et l'explorateur de mots clés de Moz pour trouver les bons mots clés. 

Cela peut vous intéresser : Pourquoi le tabac est légal ?

Une fois que vous avez une liste de mots-clés, vous devez créer du contenu autour d'eux. Assurez-vous que votre site Web a un blog et que vous publiez régulièrement des articles. Chaque article doit être axé sur un mot-clé différent. En plus d'utiliser des mots-clés, vous devez également vous assurer que votre site Web est facile à naviguer et se charge rapidement.

Découvrez ce que sont les clusters de sujets

Le terme "clusters de sujets" a été utilisé pour la première fois par HubSpot en 2017, lorsque la société a révélé une nouvelle façon de concentrer les efforts de marketing de contenu en se concentrant sur les sujets de votre créneau où vous souhaitez être considéré comme une autorité.

Cela peut vous intéresser : Quels sont les quatre grands statuts juridiques ?

Comme le décrit HubSpot, le modèle de cluster de sujets est une façon d'organiser les pages de contenu d'un site en utilisant une architecture de site plus propre et plus délibérée. Une seule page «pilier» agit comme le principal centre de contenu pour un sujet global, et plusieurs pages de contenu liées à ce même sujet renvoient à la page pilier et les unes aux autres.

Utiliser les liens internes

Lors de la création de vos articles, veillez à utiliser des liens internes. Cela signifie créer des liens vers d'autres articles sur votre site web. Cela aidera les moteurs de recherche à comprendre de quoi parle votre site Web et améliorera également le classement de votre site Web. Les liens internes sont également un excellent moyen de garder les gens sur votre site Web plus longtemps. Suivre ces conseils devrait améliorer considérablement le référencement de votre site Web, avec l’intervention d’une Agence de référencement internet. Les clusters de sujets sont un excellent moyen d'augmenter votre classement et d'obtenir plus de trafic vers votre site Web. Qu'est-ce que vous attendez ? Commencez à créer du contenu dès aujourd'hui.