Quels sont les conseils pour nourrir efficacement son furet ?

La famille des rongeurs et décomptent plusieurs espèces qu’il est possible de domestiquer sans grande difficulté. C’est le cas du furet qui est aussi considéré comme étant un carnivore compte tenu de ses besoins alimentaires très variés et spéciaux. Vous venez de vous en acheter un ? Il est très important de savoir quoi leur donner à manger pour faciliter leur croissance et leur immersion totale dans le nouveau milieu dans lequel il vit. Comment s’y prendre pour nourrir son furet ?

Trouver les meilleures croquettes pour votre furet

Tous les éleveurs soulèvent l’importance de faire attention à l’alimentation des furets. C’est pour cela que la croquette pour furet est considérée comme l’alimentation par défaut à adopter. Ce produit alimentaire comporte tous les apports naturels qui feront accroître la croissance de l’animal. Il existe en magasin comme sur des sites de vente en ligne, des croquettes pour furets, mais vous pouvez aussi utiliser des croquettes pour chat. Ces dernières ne constituent aucun problème pour fournir tous les nutriments nécessaires pour le furet. Pour ce qui est du choix des croquettes pour furet, il faudrait prêter attention : 

Dans le meme genre : Les mangeoires pour oiseaux à suspendre et leurs bienfaits écologiques

A la quantité de fibres disponibles dans les croquettes 

Il est préférable que le taux de fibre dans les croquettes de votre furet n’excède pas les 3 %. Dans le cas contraire, celui-ci serait plus vulnérable aux infections. Il pourrait aussi avoir du mal pour ce qui est de digérer comme il faut. Un risque d’allergie ne peut être écarté avec un excès de fibres dans les croquettes de votre furet.

Des croquettes avec moins de matières grasses

Le furet pourrait se sentir lourd à chacun de ses déplacements. Cela pourrait l’obliger par moments à rester allongé toute la journée. Une situation qui pourrait impacter sa bonne humeur.

Dans le meme genre : Comment se former pour une reconversion réussie ?

Les croquettes de votre furet doivent être choisies en prenant également en compte, le niveau de protéines et un apport non négligeable en glucides. Une fois que vous effectuerez un achat sur un site de vente en ligne, vous pourrez vérifier toutes ses informations avant de passer commande. 

Eviter d’affamé le furet

Le système digestif du furet l’oblige à se nourrir en permanence. Dans le cas où vous aurez opté pour des animaux surgelés à déguster cru ou des croquettes spéciales, laissez à disposition de l’animal. Il est plutôt question, à ce niveau, d’engager un professionnel qui sera chargé de surveiller les heures de repas de l’animal, qui pourrait devenir désagréable dans le cas contraire.

Prendre des renseignements sur les aliments toxiques pour furet

Tout comme le chat et le chien, le furet ne doit surtout pas manger du chocolat. Il existe aussi certains poissons que le furet ne doit pas manger au risque de mettre son système digestif en difficulté. Quelques produits laitiers font partie du lot afin de garantir la bonne alimentation de votre furet.