Astuces pour mieux choisir les croquettes chiens et chats de qualité

Assurer une alimentation de qualité à son animal de compagnie est très importante. Cependant, il peut être difficile de s’orienter parmi les multitudes d’informations sur les emballages. Quels sont les véritables éléments à rechercher ? Découvrez toutes les informations nécessaires pour bien choisir les croquettes idéales pour Médor et Mistigris.

Le prix et les informations sur les étiquettes des croquettes chiens et chats 

Le prix des croquettes reflète directement leur qualité. Même avec un packaging séduisant, les produits à bas prix sont généralement de basse qualité. Soyez également attentif aux étiquettes car des fois ils contiennent des informations difficiles à déchiffrer. Une astuce très simple, surtout pour ceux qui ont une vision moins nette, est d’utiliser une loupe pour examiner les détails des emballages. La qualité a un prix et cela se traduit souvent par des informations claires et accessibles sur l’emballage du produit. Consultez ce lien web pour des astuces d’examen détaillé des emballages.

Adoptez systématiquement cette approche lors de l’achat de produits finis. Cela est valable pour vous mais surtout pour votre animal compagnie. En effet, ces derniers ne peuvent pas signaler les éventuels problèmes de goût des aliments. Ne laissez pas la santé de votre animal de compagnie se détériorer avant d’examiner attentivement les ingrédients et la composition de son alimentation. 

Les Ingrédients affichés sur les croquettes chiens et chats 

Quand vous choisissez les croquettes chiens et chats, examinez attentivement les ingrédients. Les premiers éléments listés sont les plus présents dans le produit. Méfiez-vous des marques qui fragmentent les informations pour masquer la prédominance des céréales. Optez plutôt pour des croquettes avec des protéines animales spécifiques comme le poulet, le bœuf, le colin et la truite, au lieu de termes génériques. Évitez les additifs, conservateurs, textures et arômes artificiels. En effet, les croquettes simples avec des conservateurs naturels sont généralement de meilleure qualité pour la nutrition de votre animal.

La composition analytique dans les croquettes chiens et chats 

Fréquemment désignée sous le terme d’analyse moyenne ou d’analyse nutritionnelle, cette information fourni les quantités précises de nutriments présents dans les aliments. Cela permet de connaître les pourcentages de protéines, de lipides, de fibres et de cendres. Privilégiez donc les nourritures affichant des taux élevés de protéines et des niveaux réduits de glucides. Ces indications complètent les détails fournis dans la liste des ingrédients.

Connaitre les besoins spécifiques de votre animal

Vous devez également tenir compte de son état de santé, de son âge, de son poids et de sa stérilisation éventuelle lors du choix des croquettes pour votre animal. De plus, les besoins alimentaires varient entre chiens et chats, femelles et mâles castrés. Cependant, des croquettes spécialement formulées sont disponibles pour répondre à ces différences. Prenez aussi en considération :

  • Les allergies et 
  • Les éventuelles maladies

Opter pour des produits adaptés à l’état de santé et à l’âge de votre animal constitue déjà un choix judicieux pour une meilleur alimentation.