Aspirateur anti-acarien : quels sont les critères de choix ?

Un aspirateur anti-acarien est un appareil de nettoyage de poussière idéal pour les personnes allergiques. Il permet d’éliminer les acariens, mais aussi les pollens, entre autres. Pour une utilisation efficace et à la hauteur des attentes, vous devez choisir correctement votre aspirateur.

Le type de filtre de l’aspirateur anti-acarien

Un aspirateur anti-acarien joue plusieurs rôles, à commencer par l’élimination de la poussière. Ce type d’appareil vous aide aussi à éliminer les acariens, des animaux microscopiques pointés du doigt pour certaines allergies respiratoires. Voilà pourquoi il est souvent dit comme étant un aspirateur pour personne allergique. En effet, il dispose d’un système de filtration permettant de retenir les petites particules. Si vous voulez en acheter, vous devez ainsi choisir un appareil équipé d’un filtre efficace. Sur ce marché, le filtre HEPA ou à particules aériennes à haute efficacité est souvent conseillé pour son efficacité et sa fiabilité. Les modèles proposés par la marque THOMAS en disposent. Son aspirateur Perfect air allergy pure est équipé de ce type de filtre, capable de capturer les poussières, les allergènes, les pollens et les acariens, entre autres.

En parallèle : Quels sont les différents types de volières extérieures disponibles ?

La puissance de l’appareil

Le choix de la puissance d’un aspirateur anti-acarien est important dans la mesure où son efficacité en dépend. En effet, les acariens sont invisibles à l’œil nu avec une taille d’environ 0.5 mm. Pour les éliminer, vous devez utiliser un aspirateur puissant. En effet, plus il est puissant, plus vous pouvez aspirer des éléments microscopiques, surtout sur des textiles. Pour rappel, les acariens se trouvent généralement sur les literies. Pour ce type d’utilisation, vous pouvez manier un aspirateur THOMAS d’une puissance de 1 700 watts.

La facilité d’utilisation

Un aspirateur anti-acarien est un appareil qui peut s’utiliser tous les jours, par semaine ou par mois. Si vous souhaitez le faire quotidiennement, privilégiez l’achat d’un modèle facile à utiliser. Les plus faciles d’utilisation présentent un réglage simple, facile à comprendre. Ils disposent aussi d’une poignée ergonomique destinée à une utilisation de longues heures. Les modèles avec bac pour les déchets sont aussi pratiques. En outre, achetez un aspirateur anti-acarien facile à entretenir.

Cela peut vous intéresser : Quel est le dernier Lenovo ?

Les accessoires proposés

Un aspirateur anti-acarien dispose de nombreux accessoires. Il est important qu’ils soient de qualité pour être certain de la durabilité de l’appareil. Sachez aussi que certains modèles sont proposés avec des accessoires intéressants comme :

  • Une brosse pour les poils d’animaux ;
  • Une lampe UV.

Cette dernière est efficace pour éliminer les animaux microscopiques comme les acariens.

Le prix de l’aspirateur

Le prix est un critère de choix important comme pour l’achat de tous les appareils électroménagers. En effet, il peut influencer votre décision, surtout si votre budget est limité. Si tel est vraiment le cas, évitez d’acheter les appareils pas chers de marque inconnue. Les marques reconnues proposent des modèles d’entrée de gamme proposant les fonctionnalités essentielles. Pour votre information, plus un aspirateur propose des options, plus il sera coûteux.