Informations sur l’élevage de shiba inu : conseils d’hygiène et alimentation

Maryna vous a transmis la passion et l’amour des chiens ? Notamment les Shiba inu, des chiens à caractère originaire de Japon ? Cette race de chien japonais qui séduit de nombreux amateurs de chiens à travers le monde ? En effet, Maryna est un éleveur de chiens Shiba inu référence dans la région de Normandie, en France. Elle possède un centre d’élevage de chiot Shiba Inu, le Temple Eikan Do familial de shiba. L’éleveur connait tous les secrets de cette race canine. Intelligent, charmant, faire le choix des chiots Shiba Inu demandent des soins particuliers afin de garantir leur développement ainsi que leur qualité de vie et leur bonheur. Souhaitez-vous avoir un chiot Shiba inu inscrit au LOF ? Contactez un spécialiste en élevage de Shiba Inu. Découvrez les informations nécessaires pour comprendre l’élevage de chien Shiba Inu.  

Élevage de shiba Inu, les astuces pour bien entretenir votre chien : utilisation d’huile de sésame 

Chiens à caractère et originaires de Japon, ces chiots, qu’il s’agisse d’une femelle ou d’un mâle, demandent beaucoup plus d’attention par rapport à d’autres chiens qui vivent en famille. En effet, comme les éleveurs le recommande, à l’image des éleveurs De la baie de la Mancha, le brossage du pelage des chiens et des chiots shiba inus est d’une importance capitale. Doté d’un pelage épais, le brossage doit être fait au moins une fois par semaine pour minimiser les risque des nœuds et des enchevêtrements. Pour pallier ce genre de tracas, vous pouvez opter pour l’utilisation d’huile de sésame, pour prendre soin du pelage du chien. Comme tout autre chien, les Shiba inu perdent beaucoup de poils, si vous vous intéressez à l’élevage des Shibas inus, comme celui du temple familial de Maryna, sachez que les Shiba Inu perdent beaucoup de poils. Le brossage et l’utilisation d’huile de sésame sont ainsi un moyen pour minimiser la quantité de poils dans votre demeure. Si vous souhaitez découvrir à quoi ressemble le temple familial de Shiba inu, vous êtes invité à consulter cette page : https://temple-eikando.fr/. En effet, tous les éleveurs de chiots shiba inu et Akita inu ont demandé l’avis de Maryna, l’éleveur référence dans la région de Normandie, France. En ce qui concerne les bains. Notez que les bains réguliers ne sont pas nécessaires, n’oubliez pas que leur pelage résiste à l’eau et aussi aux saletés. Si vous constatez votre chien en train de s’enrouler dans la boue, lavez-le avec un shampoing doux pour chien et de le rincer abondamment avec de l’eau. Pour l’hygiène dentaire, c’est tout aussi essentiel pour maintenir la santé globale et améliorer les conditions de vie de votre Shiba Inu. Il suffit de prendre une brosse à dents et un dentifrice pour chien. Les dentitions pour chien sont également conseillées.   

En parallèle : Les lynx ibériques ont-ils des habitudes de chasse distinctes des autres lynx ?

Élevage de chiots de race Shiba et Akita Inus inscrits au LOF : les maladies fréquentes 

Comme autres races de chiens japonais, comme les Akita Inus, les Shiba Inus sont sujets à de nombreuses maladies. La plus courante, selon encore un éleveur depuis son temple de Shiba Inu, est la dysplasie de la hanche. Si votre chiot est atteint de cette maladie, il peut avoir des douleurs et peut boiter si son cas n’est pas traité convenablement. Pour prévenir la dysplasie de la hanche, il faut adopter une alimentation saine et suivre le poids du chiot tout en lui proposant des exercices physiques réguliers. Ce mignon compagnon fidèle est aussi sujet au glaucome, une maladie oculaire qui touche d’innombrables chiens. Sans traitement, cela peut causer la cécité. Les symptômes sont : 

  • Yeux rouges ;
  • Enflement des yeux ;  
  • Pression intraoculaire ; 
  • Vison floue.  

Pour le traitement, demander d’abord l’avis de votre vétérinaire. Par contre, vous pouvez appliquer des gouttes oculaires pour diminuer la pression intraoculaire. Dans les pires des cas, ramenez votre chien auprès d’un vétérinaire pour une intervention chirurgicale. La majorité de ces éleveurs possède une page consacrée pour l’élevage des Shiba Inu. N’oubliez pas que l’élevage de chien Shiba inu est très en vogue dans le Pays de la Loire et dans la Provence-Alpes-Côte d'Azur. Si vous êtes à la recherche d’un chiot Shiba, vous y trouverez certainement dans ces villes.   

Dans le meme genre : Les différents types de tapis pour chien et leurs avantages